Le Protocole

Sous la responsabilité d’un diaconat, ce service s’occupe d’accueillir les serviteurs et les fidèles à l’entrée et dans le temple. Il réserve les places de stationnement des véhicules des pasteurs sur le parking et, donne des places  aux  membres dans le temple lors de nos réunions et cultes dans l’assemblée.

C’est le seul service qui est plus impliqué en ce qui concerne l’ordre et la discipline pendant les cultes au sein de la communauté. Il distribue des badges aux serviteurs et aux invités lors des grandes manifestations à l’église. Il s’organise  pour l’accueil des serviteurs venant d’autres pays depuis  les aéroports et les gares jusqu’à leur lieu d’hébergement

Pendant les séjours des serviteurs invités, il s’occupe, en collaboration avec le diaconat du social, de leur bien être. Il prévoit dans leur programme des moments de promenades et des visites des sites touristiques. De préférence à la fin des événements pour lesquels ils ont été invités.

Il veille au bon  déroulement du culte, accompagne les serviteurs jusqu’à leurs places et, après le culte il fraye un passage et les raccompagne jusqu’au bureau. Il présente les bibles et les recueils des chants aux fidèles qui en ont besoins et les récupère à la fin du culte, il réveille ceux qui dorment pendant le culte. 

Il travaille avec les autres diacres et diaconesses pour toute information urgente à communiquer devant la chaire.   

Pour éviter les va et vient inutile devant la chaire, seul le diacre du service de protocole est appelé  à se déplacer pendant les cultes ou autres événements pour transmettre les informations aux pasteurs et aux autres concernés.

Pendant le culte, dès que la partie d’adoration commence le responsable du protocole veille à ce que ceux qui viennent en retard restent debout derrière la salle jusqu’à la fin de cette partie, et en plus aucune fiche de communiqué ne peut plus être remise devant pour la lecture. Sauf si c’est une urgence.

Les membres de ce service doivent éviter de donner les places de devant aux nouvelles personnes qui viennent pour la toute première fois à l’église. C’est mieux de les mettre au milieu, à côté des personnes mûres de l’église.

Back to top